A travers son histoire très enrichissante et sa culture hors du commun, le Vietnam vous laissera de nombreux souvenirs inoubliables. Mais ce n'est pas tout, puisqu'un voyage dans ce pays de l'Asie vous permettra aussi de contempler des paysages naturels extraordinaires. N’hésitez pas à rapporter une partie de votre voyage chez vous avec des souvenirs et des cadeaux traditionnels et populaires. Mais quels sont les trois meilleurs cadeaux made in Vietnam à ramener avec vous et où peut-on les trouver ?
Le Non Là, chapeau conique vietnamien
La population locale appelle le chapeau conique le « non là ». Il s’agit d’un accessoire classique typique au Vietnam symbolisant le pays depuis des millénaires. Les chapeaux coniques marquent de véritables souvenirs authentiques du Vietnam. Ces accessoires sont d’ailleurs riches en signification historique et en sentiments cultures. Sans oublier leur côté très pratique et utile au quotidien. Le non là est en général fabriqué à travers une technique de tissage manuelle. Les feuilles de palmiers et le bambou représentent les matières utilisées pour la fabrication ce ce chapeau qui vous protègera de la pluie et du soleil.
L’Ao Dai, la robe traditionnelle vietnamienne
Au Vietnam, l’Ao Dai est considérée comme l'accessoire de mode incontournable qui accompagne le chapeau conique. Cette robe traditionnelle est également adoptée en tant qu’article indispensable pour assister à des pagodes ou à des festivals dans le pays. N’hésitez pas à introduire l’Ao Dai dans votre liste de cadeaux à rapporter pour marquer votre séjour au Vietnam. Vous pouvez la dénicher dans les magasins ou sur les marchés locaux traditionnels à Ho Chi Minh ville ou à Hanoi.
Le café vietnamien extra-fort et savoureux
Le café vietnamien est unique en son genre, d'où l'importance d'en ramener du Vietnam. Ce produit est réputé pour son goût et sa préparation très facile. Vous le trouverez presque partout : à l’aéroport, dans les centres commerciaux, dans les cafés, etc. Offrez des paquets de ce café pour faire plaisir à vos amis ou à votre famille au pays. Le café vietnamien se prépare en toute facilité en utilisant des filtres à café. Ne manquez pas lors de votre voyage de tester le café glacé avec du lait concentré qui est l’une des boissons préférées des Vietnamiens.
Le café du central highland est connu pour sa qualité. En plus d’acheter des grains, n’oubliez pas de faire l’achat du phin, un filtre à café classique très utile lors de la préparation de cette boisson une fois que vous serez chez vous. Pour trouver les meilleurs grains de café, vous pouvez vous rendre à Tay Nguyen ou dans la ville de Ho Chi Minh.